Née en Espagne, Ana Yepes vit aujourd’hui à Paris. Elle est danseuse, chorégraphe, pédagogue et chercheuse en danse. Depuis 2010, elle est directrice artistique de l’Ensemble Donaïres, compagnie spécialisée en danse et musique ancienne, pour qui elle crée de nombreux spectacles.
crédit photo : Julien IDIER

ANA YEPES
Praticienne en bioénergie
En parallèle à ces activités artistiques, elle entame une réflexion autour du mouvement et sur le fonctionnement du corps humain en général :
-
Elle suit depuis 1992, l’enseignement de Katusmi Mamine, Maître japonais de Seitai.
-
En 2016, elle commence une formation de deux ans à l’École de Kinésiologie Corps Mémoire, ayant pour intervenants Pascale Raffestin, Corinne Prouchandy et Maurice Baud.
-
Depuis 2018, Ana Yepes s’intéresse au Biospect, appareil de Biorésonance et décide de se former auprès de Loïc Lechevalier, Danielle Boussard, Sandra Neri, Philippe Bobola et Alain Servais.
-
En juin 2019 elle découvre le Linequartz, appareil de lumières et de pierres de quartz, qui combine la biorésonance, la chromothérapie, la luminothérapie, la phytothérapie et la musicothérapie.
-
En octobre 2019, Ana Yepes entame également une formation en biomagnétisme avec Carmen Franco, à Barcelone.
-
En novembre 2019, pour compléter ses recherches, elle commence une formation de Chromothérapie avec Pierre van Obberghen et son assistante Christelle Levant, auprès de l’Institut de la Couleur.
Actuellement elle poursuit toujours sa formation en tant que praticienne de bioénergie avec des études en biorésonance, biomagnétisme et chromothérapie.